((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire de Boeing au paragraphe 6 et du commentaire de la responsable de la FAA au paragraphe 9) par David Shepardson
La directrice de la Federal Aviation Administration a déclaré lundi que l'agence n'avait pas pris de décision sur la levée du plafond de production de 38 avions par mois pour le 737 MAX en place depuis début 2024, ou sur la manière dont elle supervise la production de Boeing.
"Des progrès sont réalisés. Ce n'est peut-être pas aussi rapide que Boeing le souhaiterait, mais c'est aussi rapide que nous pouvons raisonnablement avancer dans le processus", a déclaré Bryan Bedford, administrateur de la FAA, à des journalistes à l'issue d'un événement à Washington.
La FAA a imposé un plafond de production sans précédent peu après une urgence en vol survenue en janvier 2024 impliquant un nouveau 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N auquel il manquait quatre boulons essentiels. Depuis lors, la FAA a maintenu une surveillance accrue en personne de la production de Boeing.
Bryan Bedford s'est dit encouragé par les améliorations apportées par Boeing, mais il attend des données pour répondre à des questions clés.
"Il s'agit d'un processus ascendant - l'équipe de première ligne de la FAA est chargée de formuler des recommandations pour savoir si elle estime que nous avons atteint certaines étapes qui justifieraient un changement quelconque", a déclaré Bryan Bedford. "Aucune de ces recommandations n'a encore été formulée. Cela signifie que le travail est toujours en cours."
Bedford a déclaré le mois dernier que la FAA effectuerait une planification basée sur des scénarios , connue sous le nom d'exercices de table, avec Boeing avant d'accorder son approbation.
Boeing a refusé de commenter, mais s'est référé aux commentaires de son directeur général Kelly Ortberg en juillet. "Nous prévoyons d'être en mesure de demander l'autorisation à la FAA dans les mois à venir pour passer à 42 avions par mois", avait déclaré Kelly Ortberg à l'époque, ajoutant que ses indicateurs de performance clés continuaient de progresser régulièrement.
Par ailleurs, Bryan Bedford a déclaré lors d'un événement que l'agence était à bout de souffle alors qu'elle poursuivait une révision massive du système de contrôle du trafic aérien américain pour un montant de 12,5 milliards de dollars, la surveillance de Boeing ainsi que de nouvelles règles sur les drones et les avions supersoniques et la modernisation de la certification des avions.
Bryan Bedford a déclaré que la FAA avait besoin d'une réforme importante et d'un système de trafic aérien qui "échoue tous les jours dans de petites choses" comme des circuits et des lignes de télécommunication cassés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer